Histoire de Rollerstop

La Fondation Rollerstop

2007

En 2007, Katharina Scichilone, originaire de Vienne, a eu l'idée de développer un support verrouillable pour scooter afin de mettre de l'ordre dans le chaos des scooters devant les écoles. La même année, elle a fondé la société Rollerstop en tant qu'entreprise individuelle dans un garage à Vienne. Dès le début, toutes les inventions ont été protégées par un brevet.

Les débuts en Autriche

2007-2010

Le premier client de la jeune société autrichienne Rollerstop a été l'école secondaire Wenzgasse, dans le 13e arrondissement de Vienne, et le système y est toujours en service aujourd'hui à la satisfaction de tous, et a été étendu au fil des ans...

En quelques années, le premier système modulaire au monde avec boulon de verrouillage est rapidement devenu la norme de facto dans les écoles autrichiennes.  

Les premiers succès à l'étranger

2011-2015

Mais le succès ne s'est pas limité à l'Autriche. Quelques années après la fondation, les premiers succès à l'exportation ont été enregistrés dans d'autres pays de l'UE. Rollerstop a obtenu des résultats particulièrement bons en Allemagne, en Suisse et en France.

Élargissement de la gamme de produits

2016-2018

En 2016, la gamme de produits a été étendue aux supports de skateboard. Le boom des scooters électriques a amené des modèles de scooters toujours plus grands sur le marché, donc en 2018 l'expansion du produit a suivi avec un système de module adapté spécialement pour les scooters électriques. La "série eS" était née.

Nouveaux modèles compacts

2019-2020

En 2019, le développement d'un nouveau modèle compact design appelé BAFFI (mot italien signifiant " moustache ") a alors commencé.

Même la pandémie de 2020 n'a pas pu ralentir la poursuite du développement et, avec le CLEDO, la gamme de produits s'est enrichie d'un modèle entièrement nouveau, protégé par un brevet.

Le CLEDO combine les exigences d'un scooter, d'un scooter électrique et d'un support à vélo en un seul produit, il est verrouillable et peut également être complété par une option de chargement électrique.

Rollerstop GmbH

2021

Mais ce n'est pas seulement la gamme de produits Rollerstop qui s'élargit régulièrement, c'est aussi l'organisation elle-même qui passe à l'étape suivante :
2021 Rollerstop deviendra une société à responsabilité limitée, l'équipe s'agrandira, recevra une nouvelle direction, la boutique en ligne Rollerstop sera ouverte et le logo subira un lifting.

Notre vision:

ce en quoi nous croyons et c'est ce pour quoi nous travaillons !

La philosophie Rollerstop

ROLLERSTOP représente - mais pas seulement - un système de stationnement pour scooters d'une ingénieuse simplicité.

Le support de scooter lui-même favorise un moyen de transport respectueux de l'environnement, il ne doit donc pas représenter une charge environnementale superflue dans sa production.

Rollerstop est Made in Austria - développé, conçu et produit de manière durable en Autriche.

Nos produits sont durables et sans entretien. Si le démantèlement et l'élimination sont nécessaires, la matière première peut être recyclée. Grâce au système modulaire, les systèmes peuvent être complétés sans qu'il soit nécessaire de se débarrasser des anciens systèmes et d'en acheter de nouveaux à chaque fois.

Pour les emballages, nous essayons d'utiliser le recyclage, au moins pour travailler uniquement avec du carton. Nous pensons qu'il est important pour l'environnement et, nous l'espérons, pour nos clients, de recycler autant que possible les matériaux de remplissage. Il arrive donc que dans ce domaine, nous utilisions également du plastique et/ou du matériel avec des empreintes étrangères.

Le succès de l'entreprise est la tentative de maintenir l'équilibre entre la satisfaction du client, la coopération équitable avec tous les partenaires et aussi notre propre satisfaction.

ROLLERSTOP est synonyme d'entreprise durable.

You have successfully subscribed!
This email has been registered